Vous êtes ici : Vivre à Mimizan Présentation de la ville
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Présentation

Envoyer Imprimer PDF

Mimizan est une commune de 7127 habitants, située dans la partie Nord du Littoral Landais. Entourée de nature, la commune est un espace privilégié pour la villégiature et accueille prés de 50 000 personnes en haute saison touristique. Mais c'est aussi une ville active tout au long de l'année avec ses grandes surfaces et commerces de proximité, ces instances médicales et son large tissu associatif.

plage vue

 

La nature à coeur
Mimizan, ville de 11 483 hectares, dont 8143 hectares de forêts et 346,5 ha de lac et étangs, 3 sites classés Natura 2000, un cours d'eau, le Courant de 7km reliant l'océan au lac et 10km de côte littorale, est la ville nature par excellence et elle le démontre. Valorisation des espaces naturels, promenade fleurie, ... à Mimizan, nous sommes au coeur de la nature et nous avons la nature à coeur !
(découvrir le dossier de candidature 4 fleurs 2014)

Un patrimoine à découvrir
Mimizan Bourg concentre la majorité des activités commerciales, industrielles, culturelles, sportives, administratives de la ville. Cette partie de la ville est symbolisée par son clocher porche XIIIe siècle, seul vestige du Prieuré Sainte Marie, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le Musée de Mimizan - Prieuré qui le jouxte permet de mieux comprendre son histoire, ainsi que celle de la formation des dunes. Le patrimoine historique de Mimizan compte également cinq pyramides de « sauveté » (périmètre de droit d’asile), une fontaine réputée soigner les maladies de peau et des yeux (Fontaine du Tuc d'Udos), des lavoirs du début du XXe siècle restaurés…

Des activités pour apprendre et se divertir
Mimizan regorge d'activités en tout genre. Sports, détente, culture ou découverte, les structures municipales vous accueillent au quotidien. Stades, terrains de jeu, promenade, médiathèque ou théâtre... Vous trouverez dans ce site internet toutes les informations pratiques !

site élaboré par webbli.fr - copyright 2011