[Aller au menu]

Une nouvelle saison débute au Parnasse

  • Culture
Le 26 septembre 2019

C'est avec le duo Frank et Damien, un duo au répertoire folk rock acoustique que s'est ouvert la nouvelle saison culturelle au Parnasse. Plusieurs spectacles sont programmés cet automne ainsi qu'une résidence artistique et une sortie à l'Olympia d'Arcachon.

> Fiesta Alegria - Miguel Sevilla

Chanson

Originaire de Mimizan et amoureux de son pays landais, Miguel Sevilla aine la fiesta et le prouve à travers ses compositions festives. Il revient sur la scène du Parnasse avec un nouveau spectacle, acompagné de ses fidèles musiciens, pour une soirée riche en émotions.

Vendredi 11 octobre à 20h30

> Oiseau Margelle - Compagnie Les 13 Lunes

Théâtre et musique

Trois personnages s'egayent autour d'un puits, tels des oiseaux tout juste sorti du nid, au gré d'une journée pleine de vente et de musique. Chacun à sa manière va dire comment il découvre le monde...

Sortie de résidence, vendredi 18 octobre à 18h30

> Muses - Compagnie Révolution

Danse hip-hop

Pour sa dernière création, Anthony Egéa innove avec un concert chorégraphique pour deux pianistes (Duo Jatékok) et deux danseuses hip-hop. Comme une ode à la féminité, "Muses" mêle la musique classique et la danse hip-hop et se propose de solliciter deux arts qui de prime abord paraissent éloignés.

Samedi 16 novembre à 20h30

> Hôtel - Cirque Eloize

Sortie à l'Olympia d'Arcachon

Comptant parmi les chefs de file du cirque contemporain, le Cirque Eloise conjugue les arts du cirque au pluriel à travers l'acrobatie, le théâtre, la danse, la musique et l'humour. L'hôtel est un lieu rempli d'histoire et surtout un lieu propice à raconter ces histoires.

Vendredi 29 novembre, départ en bus et spectacle à 20h45

> L'oiseau des premières fois - Jean Mouchès

Chanson

Les mélodies et les textes de Jean Mouchès, ancien instituteur, sont à la fois drôles et émouvants. Dans un décor simple mais élégant et aux côtés de la talentueuse violoniste Xi Liu, Jean Mouchès nous livre sa voix, ses textes et des émotions.

Vendredi 6 décembre à 20h30

 

> Billeterie et réservations

Vous pouvez directement réserver vos places de spectacles et les payer réserver en ligne, sur le site de la ville de Mimizan : www.mimizan.fr (sauf abonnements). Attribution des places : aucune place ne pourra être échangée ou remboursée.

La billetterie spectacles et abonnements est ouverte les mardis, jeudis de 15h à 18h et le vendredi de 10h à 12h ; les jours de spectacles de 15h à 17h.

Egalement sur www.tickemaster.fr (Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc) et sur www.fnac.com.

Réservation par téléphone : 05 58 09 93 33 – Le Parnasse, 3 avenue de la Gare, 40200 Mimizan.

 

> Abonnez-vous !

En vous abonnant pour 3 spectacles minimum vous y gagnez dès le 1er spectacle. En étant abonné, vous n’attendez pas au guichet, vous recevez régulièrement des informations sur la vie du Parnasse, les sorties de résidences. Une fois les 3 premiers spectacles choisis, vous pouvez bien sûr rajouter autant de spectacles que vous voulez pendant l’année toujours aux tarifs abonnés.