[Aller au menu]

Reprise des services municipaux

  • Citoyenneté
Le 11 mai 2020

Un plan de reprise d’activité a été adopté le 7 mai dernier. Le pôle démarches administratives et service à la population rouvre à compter du 11 mai dès 9h, puis aux horaires habituels les jours suivants. Toutefois des mesures particulières d’hygiène et de distanciation devront être respectées : il faudra prendre rendez-vous (05 58 09 44 44), le port du masque sera obligatoire,  pas plus de 3 personnes dans le hall de l’hôtel de ville, il faudra respecter scrupuleusement le sens de circulation, le marquage au sol et la distanciation sociale,il faudra se laver les mains en utilisant  du gel hydro-alcoolique mis à disposition dans le hall.

Certains services municipaux seront délocalisés : le guichet unique (05 58 09 44 46) est transféré dans le hall du Parnasse à partir du 11 mai avec les mêmes mesures à respecter ; l’urbanisme sera transféré dans le Forum salle B sur rendez-vous uniquement (05 58 09 44 45 - reprise semaine  21) ; le pôle patrimoine propose dès le 11 mai la prise de rendez-vous au 05 58 09 44 44et dans tous les cas, il faudra respecter les mêmes mesures d'hygiène et de distanciation sociale, port du masque obligatoire.

La police municipale rouvre à compter du 11 mai avec là encore des mesures strictes à respecter et il faudra privilégier la prise de rendez-vous (05 58 09 44 47).

Les services techniques comme ceux des espaces verts ont repris leurs missions avec des règles d’hygiène et de distanciation sociale très strictes.

Les infrastructures sportives sont fermées en attendant un complément d’information du ministère des Sports et des consignes sur les règles à appliquer. 

Les infrastructures culturelles sont fermées. Les agents du service sont en train de mettre en place un système de "drive" à la médiathèque avec une commande sur le catalogue à l'avance et un retrait à définir qui ne devrait pas être opérationnel avant la semaine 21.

Réouverture des écoles

Les élus, enseignants et parents d’élèves ont convenu ensemble de reporter l’ouverture des grandes sections de maternelles et classes élémentaires au lundi 18 mai. Les autres sections de maternelle reprendront le lundi 25 mai. L’accueil des enfants des publics prioritaires, ou des parents qui fournissent un justificatif de leur employeur au guichet unique, est assuré. les cours à distance seront toujours assurés par les enseignants.

La structure multi-accueil rouvrira aussi à compter du 18 mai