[Aller au menu]

Sport, Culture et Animations

  • Sorties & Loisirs
Le 21 novembre 2018

MIMIZ’NOËL AUSSI À LA PLAGE 

Depuis 7 ans, la ville de Mimizan propose des animations de qualité autour des fêtes de Noël. Nous avons pérennisé ce rendez-vous et nous l’avons étoffé sur deux sites : l’un à la plage et l’autre au bourg. Le programme est proposé par les services de la ville avec le concours d’associations mimizannaises, de commerçants et d’exposants. Cette année, le marché de Noël se fera en extérieur avec des petits chalets en bois. Il y aura toujours un manège gratuit pour les enfants et le cinéma proposera une séance dans le cadre de la fête du court-métrage.

LA FÊTE DE LA MER 

Comme chaque année au 1ermai, les festivités proposées par le Comité des Fêtes marquent l’ouverture de la saison. Les grands moments de cette manifestation conviviale qui rassemble toutes les générations sont le défilé nautique et le défilé de chars fleuris. Plusieurs animations scandent également cette journée, notamment sur la place du marché.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE 

Autre rendez-vous proposé par le Comité des Fêtes, à la plage place du marché, avec les sociétés musicales : Sirène de l’Océan, banda El Pafin’Hot Band et Choeur d’hommes Lous Amics dou Born. En 2017, la ville de Mimizan a renoué avec la tradition du Feu de la Saint-Jean.

LA SAISON ESTIVALE 

Afin d’assurer la réussite de la saison estivale, la ville de Mimizan propose des animations et des spectacles de qualité, adaptés à la clientèle familiale qui fréquente la station balnéaire, et qu’apprécient les Mimizannais. Le service animation consacre beaucoup de temps à l’élaboration de ce programme dans lequel plusieurs associations et le Comité des Fêtes jouent leur partition, tandis que les services techniques assurent l’intendance de ces manifestations qui sont le plus souvent gratuites. Si la place du marché et l’esplanade accueillent bon nombre de ces animations estivales, d’autres lieux sont également investis, comme la Garluche, le parking de la rue des Lacs au Sud, la rue du Casino… Les rendez-vous musicaux et bucoliques du dimanche matin à la promenade fleurie, proposés depuis l’été 2016, ont connu un véritable succès. 

LES FÊTES LOCALES 

Les fêtes de Mimizan clôturent la saison et mobilisent les bénévoles du Comité des Fêtes pour élaborer un programme étoffé et en assurer le bon déroulement. Plusieurs moments forts rassemblent toutes les générations dans une ambiance conviviale et de liesse populaire. Les services municipaux y apportent leur soutien technique et logistique.

 

LE FORUM DES ASSOCIATIONS 

Reconduite chaque année depuis 2015, cette manifestation organisée par le service des associations et celui des sports est devenue le rendez-vous traditionnel de la rentrée. Il est une véritable vitrine de la vitalité et de la diversité de notre tissu associatif qui compte aujourd’hui pas moins de 125 associations dans des domaines variés : activités sportives ou culturelles, loisirs et vie quotidienne ou encore à vocation sociale. Sa 7ème édition en septembre dernier a permis aux associations de présenter leurs activités, de renouveler les licences ou les adhésions, comme probablement de recruter de précieux bénévoles. Il est aussi l’occasion d’échanges et de découverte mutuelle.