[Aller au menu]

Des engagements, et des promesses tenues!

  • Finances
Le 21 novembre 2018

“ NOUS SAVONS QUE DÉSORMAIS NOUSDEVONS FAIRE AUSSI BIEN, VOIRE MIEUX,AVEC MOINS, CAR BIEN ENTENDU, FIDÈLESÀ NOS ENGAGEMENTS, NOUS NOUSREFUSONS TOUJOURS À AUGMENTER LESIMPÔTS. ”

En mars 2014, vous nous avez fait confiance pour mettre en oeuvre le projet ambitieux de faire de Mimizan une ville à la fois dynamique, attachée à son environnement et à son patrimoine. 

Voilà, donc trois ans déjà que nous travaillons avec pragmatisme, conviction et efficacité. Trois années d’actions durant lesquelles, avec mon équipe, nous avons travaillé pour tenir nos engagements, répondre à vos attentes dans le respect de la parole donnée, et préparer l’avenir de Mimizan que nous aimons tant. 

Le socle de la confiance, c’est le respect des engagements pris. C’est pourquoi, aujourd’hui, à mi-parcours de notre mandat, fidèles à notre premier engagement, celui de la transparence, il nous est apparu essentiel de vous rendre des comptes sur les actions engagées. C’est la raison de ce bilan d’étape. 

Vous y trouverez l’ensemble des actions et réalisations dont les champs d’application touchent pour l’essentiel à l’amélioration de votre quotidien, avec l’arbitrage budgétaire que cela impose. 

L’éducation et la jeunesse, l’affirmation d’une solidarité pour les plus fragiles, la volonté de préserver l’environnement, de doter notre

commune d’infrastructures pérennes et la maîtrise de l’urbanisme sont au coeur de nos préoccupations. 

Dans un contexte financier très contraint lié à la baisse vertigineuse des dotations d’État, nous avons su dégager des pistes d’économies contribuant à une diminution des dépenses de gestion des services. 

Nous savons que désormais nous devons faire aussi bien, voire mieux, avec moins, car bien entendu, fidèles à nos engagements, nous nous refusons toujours à augmenter les impôts. 

Trois années de gestion locale, c’est un laps de temps suffisamment long pour prendre des initiatives, entreprendre des réalisations mais c’est aussi un temps trop court car bien des décisions se construisent dans la durée, en fonction des contraintes administratives et juridiques. 

Notre ambition est simple : faire en sorte que chaque habitant soit fier et heureux de vivre à Mimizan, une commune à visage humain où il fait bon vivre ensemble, toutes générations confondues. 

Mais nous ne sommes pas seuls et je voudrais remercier tous ceux qui au sein de la collectivité, mettent en oeuvre quotidiennement le projet municipal, ainsi que ceux qui participent avec tant d’énergie et d’enthousiasme dans la vie de notre ville, membres associatifs ou professionnels, tous les acteurs de la vie locale, sociale, économique, culturelle, sportive. 

Nous pouvons être fiers du travail accompli et nous devons garder la rigueur, l’exigence et l’ambition qui nous animent pour poursuivre notre action au service de notre commune. 

Plus que jamais, vos élus, impliqués, actifs et présents quotidiennement sur le terrain, restent à votre écoute et sont mobilisés pour construire l’avenir de Mimizan. 

Rien ne peut se faire sans vous, et il nous reste tant à faire ensemble ! 

Vous pouvez compter sur nous ! 

Bien fidèlement, 

Christian Plantier - Maire de Mimizan