[Aller au menu]

Service aux associations

Point d’appui aux associations
2 avenue de la Gare
40200 Mimizan
Tél. : 05 58 09 44 68

Le service assure l’accompagnement des associations de leur création à la gestion de la vie associative, aide aux demandes de subventions, rédaction des conventions d’utilisation et de mise à disposition de locaux, etc. Il organise en partenariat avec le service des sports un Forum des associations le premier week-end de septembre qui suit la rentrée des classes.

Pôle événementiel et culture

Service animations et festivités

2 avenue de la gare
40200 Mimizan
Tél. : 05 58 09 44 58

Horaires d'ouverture :

  • Lundi au mardi : 9h - 12h et 14h - 16h30
  • Mercredi et jeudi : 9h - 12h
  • Vendredi : 9h - 12h et 14h - 16h.

Dans le cadre de l’organisation de manifestations portées par les associations reçoit et transmet les demandes administratives et techniques aux services concernés pour évaluation ; s’occupe des demandes d’occupation du domaine public ainsi que les autorisations de débit de boissons temporaire et des ventes au débalage.

Location de salles

Pour la réservation et la location des salles communales (le Forum, la Chapelle à la mer, la salle du Vieux Marché où les arènes) un accueil du public se tient en mairie au sein du service animations et festivités :

  • Lundi au mecredi : 8h - 12h30 et 13h30 - 17h
  • Jeudi : 8h - 12h30.

Les demandes peuvent aussi se faire à l’adresse e-mail suivante : reservation-salles@mimizan.com

Les salles à la location

Le Forum (Bourg) : Une grande salle de 600 m2 qui peut servir pour de grandes réceptions, expositions et conférences, des salons…

Elle peut être louée avec des cuisines non équipées sa capacité d’accueil est de 600 personnes debouts ou de 300 personnes assises ; salle A de 80 m2 pour des réunions, des activités diverses et des repas avec capacité jusqu’à 79 personnes et une salle B de 50 m2 destinée à des réunions ou des formations, capacité maximale de 49 personnes.

Salle du Vieux Marché (Plage) : D’une capacité d’accueil de 50 personnes pour des réunions ou des activités associatives.

La Chapelle à la mer (plage) : Essentiellement pour des expositions.

Salle Maurice Martin (située dans le bâtiment de l’OIT) : D’une surface de 200m² peut accueillir des conférences et expositions. Gestion des demandes par l'Office au 05 58 09 11 20


PROCHAINEMENT : Faites votre pré-réservation en ligne
 

Reprographie

La ville de Mimizan propose aux associations mimizannaises de bénéficier de la réalisation de photocopies (dans la limite de 12 000 par an) à titre gracieux par son service reprographie.

  • Le papier doit être fourni par les associations et sa qualité adaptée au matériel.
  • Le travail de la commune est prioritaire.
  • Les associations déposent leurs documents à photocopier ainsi que le papier et les consignes de travail.