[Aller au menu]

Le conseil des seniors

... une force de propositions

Créé initialement par une délibération du Conseil municipal et reconduit jusqu'en 2020, le Conseil des Seniors n'a pas de pouvoir décisionnel, mais dispose d'un rôle consultatif auprès des élus.

Au contact des Mimizannais, ses membres veillent aussi à faire remonter toutes les informations qui permettent de faire évoluer favorablement la vie au sein de la commune.

Le Conseil des Senior propose également, en concertation avec des élus, des actions ou des manifestations.

Le Conseil des Seniors compte aujourd'hui 23 membres très actifs, avec à sa tête un bureau composé :

  • d'une présidente : Geneviève Talbordet
  • d'un vice-président : Robert Woirin
  • d'une secrétaire : Chantal Ratel.

Une élue référence, Agnès Roussignol, 3e adjoint en charge des affaires sociales, de la solidarité et des relations inter-générations, assure l'interface avec l'équipe municipale.

S'il ne dispose que d'un rôle consultatif auprès des élus, le Conseil des Seniors n'en demeure pas moins une véritable force de propositions. Les thématiques qu'il aborde, comme les actions qu'il propose, couvrent tout le champ de la vie municipale. Il tient aussi un rôle important auprès des Mimizannais, dont il s'efforce d'être le relai, en ayant le souci d'une bonne adéquation entre les besoins de la population et les actions menées par l'équipe municipale.

Contact : 06 77 66 38 88