Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à Sylvain Ducom (sapeur-pompier), Jonathan Thibauly (sapeur-pompier) et Olivier SELLA (nageur sauveteur civil), qui ont bravé, en novembre dernier, la tempête Benjamin pour secourir trois personnes en urgence absolue et dont l’embarcation avait chaviré au large de nos côtes.
Comme chaque année, les sportif·ves qui ont porté les couleurs de la ville à un niveau national ont été mis à l'honneur, bravo à elles et à eux !
Pour le Moto Club de la Côte d’Argent : Adam Christiaens, champion de France espoir.
Pour le Mimizan Surf Casting : Arthur Bonnardel, vice-champion du monde par équipes et Oscar Hayes, en poussin, est champion de France de pêche en bord de mer, et vice-champion de France en lancer de poids de mer.
Pour le Mimizan Surf Club : Olivier Salvaire, champion de France en Masters 50+ shortboard ; Séverine Marinkovic, vice-championne de France en Masters 40 shortboard ondine ; Fabien Sémini, vice-champion de France en MASTERS 40+ shortboard et Médéric Berthe est 3ème aux Championnats de France en Masters 40+ longboard.
Pour le Cercle Nautique: les huit filles U19 avec barreur ont remporté le bronze (première médaille de ce bateau dans l’histoire du club) ; en quatre de couple U15, elles sont championnes de France. Les garçons seniors sont médailles d’argent en deux de couple. Manon Ahyée-Labart est championne de France et vice-championne d’Europe en deux sans barreur.
Les récompensées du club : Emma Forestier, Sarah Lemire, Maylis Saludas, Lysa Cugnet, Éléna Sbrizzi, Léane Soubielle, Lily Hourlier, Manon Ahyée-Labart et Chloé Malié (U19) ; Maylis Poisson, Anaé Picard, Anaïs Dubes, Oyana Saludas et Mathilde Dall’Acqua (U15) ; Manon Ahyée-Labart ; Sébastien Caule et César Aztiria.
