Des élèves participent à un chantier contre l'érosion dunaire

Des élèves participent à un chantier contre l'érosion dunaire

Des élèves participent à un chantier contre l'érosion dunaire

Le 5 février, les élèves de deux classes de CM1-CM2 de l'école élémentaire du bourg ont participé au "paillage" de la dune avec des sapins de Noël récupérés en début d'année.

Pour la troisième année consécutive, la ville de Mimizan, engagée dans une démarche Agenda 21 et en partenariat avec l’Office national des forêts, a proposé au grand public l’opération "Un sapin pour la dune", un geste original et surtout écoresponsable pour participer à la préservation du cordon dunaire !

Le principe est simple : les sapins réduits à l’état de branchage seront utilisés comme pièges à sable. Installés en couverture sur des zones érodées, ils permettront de reconstituer la dune en piégeant les sables qui sont en mouvement durant l’hiver.

Tout le mois de janvier, la municipalité a mis à disposition des habitants trois points de collecte afin de récupérer les sapins de noël en les invitant ainsi à participer activement à cette démarche environnementale. Seule consigne ? Ne déposer que les sapins naturels, dénués de toute décoration.

Le 5 février, les élèves des deux classes de CM1-CM2 de Bruno Cazala et Pierrick Sire, au sein de l'école élémentaires du bourg, ont participé à un chantier de "paillage" de la dune à l'aide des sapins, organisé par l'Office national des forêts et le service des espaces verts et de l'environnement.