Un arrêté municipal règlemente la circulation et le stationnement du vendredi 3 avril au lundi 2 novembre 2025 sur une aire piétonne temporaire délimitée par plusieurs axes : la rue de la Poste, la rue du Casino, la rue de la Chapelle, la rue du Vieux Marché, l'avenue de la Côte d'Argent, l'avenue Maurice Martin, la rue Brémontier et la rue des Forestiers (voir le plan ci-dessous).
L'accès des véhicules, la circulation ainsi que le stationnement y sont particulièrement réglementés (voir l'arrêté ci-dessous).
Pour les riverains, les professionnels et commerçants travaillant dans cette zone, des autorisations de stationnement, sous la forme d'un macaron d'autorisation apposé visiblement derrière le pare-brise avant du véhicule, sont délivrées par le service de la Police Municipale sur présentation de justificatifs (voir l'arrêté ci-dessous).
L'accès est possible pour :
- Les véhicules de service à la personne et ceux des artisans munis d’une autorisation et intervenant dans l’aire au moment du stationnement,
- Les véhicules des gérants ayant leurs commerces dans la zone piétonne temporaire,
- Les véhicules de riverains possédant un garage accessible depuis l’aire piétonne temporaire.
Pour les personnes ayant fait appel à un service de conciergerie ou une agence pour la gestion locative de leurs biens, les autorisations seront délivrées aux professionnels ayant reçu mandat.
Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.